Accueil > Actualités > Modalités d'application des nouvelles conditions de délivrance des orthèses de série par les PSDM
Modalités d’application des nouvelles conditions de délivrance des orthèses de série par les PSDM
Adhérent
En réponse aux nombreuses questions pratiques, la Caisse nationale de l’Assurance maladie (CNAM) a bien voulu nous préciser les modalités opérationnelles qui seront appliquées à partir du 1er septembre 2022, pour la vente par les PSDM des orthèses de série, prises en charge avec remboursement. Les prestataires concernés seront supposés...
Ce contenu est réservé à nos adhérents
L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.
A partir du 17 mars 2025, la prise en charge d’une pompe externe à insuline, inscrite en description générique au titre 1 de la LPPR (chapitre 1, section 2, sous-section 2), est exclue lorsqu’elle est utilisée dans un système de boucle semi-fermée ou fermée.
A partir du 15/03/2025, au titre I de la LPPR (chapitre 1, section 3, sous-section 1, paragraphe 2), les tarifs du lecteur de glycémie/cétonémie FREESTYLE OPTIUM NEO et des électrodes associées FREESTYLE OPTIUM BETA-CETONE (ABBOTT) évoluent.
L’ANSM a décidé de lever partiellement la Décision de police sanitaire (DPS) du 09/02/2022, visant les ventilateurs Philips défectueux. Désormais, les appareils de PPC et d’assistance respiratoire du fabricant peuvent équiper de nouveaux patients depuis le 17/02/2025.