Accueil > Actualités > Autorisation de remboursement des dispositifs médicaux prescrits par les ergothérapeutes
Autorisation de remboursement des dispositifs médicaux prescrits par les ergothérapeutes
Adhérent
La CNAM nous informe que les aides techniques prescrites dans le cadre d’une consultation d’ergothérapie peuvent désormais être prises en charge par l’Assurance maladie, depuis le 23 août 2023. A partir de cette date, les PSDM ont l’autorisation de facturer les produits de la LPPR concernés auprès de leur caisse...
Ce contenu est réservé à nos adhérents
L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.
A compter du 2 mai 2025, au titre I de la LPPR (chapitre 2, section 1, sous-section 2, paragraphe 2B, 2eparagraphe), la nomenclature du coussin en mousse viscoélastique dit à mémoire de forme, INVACARE MATRX CONTOUR VISCO NG, est remplacée. Voir les modifications.
Dès le 2 mai 2025, au titre IV de la LPPR (chapitre 2, section 1, sous-section 2, paragraphe 1) la nomenclature du surmatelas à air motorisé à pression alternée avec compresseur associé, AXTAIR AUTOMORPHO PLUS, évolue. Consultez les modifications apportées pour la prise en charge.
Dès le 28 avril 2025, au titre IV de la LPPR (chapitre 3, section 1, dans la sous-section 1), la nomenclature du kit de propulsion POUSSEUR de la société BENOIT SYSTEMES évolue. Consultez le tarif et la modification apportée au produit pris en charge.