Accueil > Actualités > A partir du 1er janvier 2023, baisse de la tarification des sondes de drainage vésical intermittent
A partir du 1er janvier 2023, baisse de la tarification des sondes de drainage vésical intermittent
Adhérent
Le Comité Economique des Produits de Santé (CEPS) a décidé de fixer une décote des prix de cession, des tarifs et des prix limites de vente des sondes de drainage vésical intermittent pré-lubrifiées ou hydrophiles sans latex, applicable dès le début de l’année prochaine. L’UNPDM déplore une telle évolution au...
Ce contenu est réservé à nos adhérents
L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.
A partir du 17 mars 2025, la prise en charge d’une pompe externe à insuline, inscrite en description générique au titre 1 de la LPPR (chapitre 1, section 2, sous-section 2), est exclue lorsqu’elle est utilisée dans un système de boucle semi-fermée ou fermée.
A partir du 15/03/2025, au titre I de la LPPR (chapitre 1, section 3, sous-section 1, paragraphe 2), les tarifs du lecteur de glycémie/cétonémie FREESTYLE OPTIUM NEO et des électrodes associées FREESTYLE OPTIUM BETA-CETONE (ABBOTT) évoluent.
L’ANSM a décidé de lever partiellement la Décision de police sanitaire (DPS) du 09/02/2022, visant les ventilateurs Philips défectueux. Désormais, les appareils de PPC et d’assistance respiratoire du fabricant peuvent équiper de nouveaux patients depuis le 17/02/2025.