Accueil > Actualités > Alerte ANSM – Ventilateurs Philips BiPAP A30 et A40

Alerte ANSM – Ventilateurs Philips BiPAP A30 et A40

Adhérent

L’ANSM signale une action de sécurité initiée par Philips Respironics, en raison d’une alarme défectueuse pour les ventilateurs BiPAP A30 et A40, principalement utilisés à domicile. Les PSDM/PSAD doivent informer les patients et les prescripteurs concernés de la conduite à tenir.

Ce contenu est réservé à nos adhérents​

L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.

Autres articles pouvant vous intéresser

Adhérent

L’ANSM signale une action de sécurité effectuée par la Roche Diabetes Care GmbH, concernant les systèmes de cartouches Accu-Chek Spirit 3,15 ml (fabriquées entre le 01/03/2024 et le 31/10/2024), pouvant entraîner des fuites d’insuline.

Adhérent

L’ANSM signale une action de sécurité effectuée par la société Tandem Diabetes Care, concernant les pompes à insuline T:slim X2 avec les technologies Basal-IQ et Control-IQ. Voir les précautions d’emploi à donner aux patients.

Adhérent

L’ANSM signale une information de sécurité concernant un retrait de lots effectué par la société Laboratoires Anios. Il s'agit du désinfectant – Aniospray Surf 29 – Laboratoires Anios. Retrouvez les numéros de lots concernés dans le courrier de l'ANSM.