Accueil > Actualités > Autorisation de remboursement des dispositifs médicaux prescrits par les ergothérapeutes

Autorisation de remboursement des dispositifs médicaux prescrits par les ergothérapeutes

Adhérent

La CNAM nous informe que les aides techniques prescrites dans le cadre d’une consultation d’ergothérapie peuvent désormais être prises en charge par l’Assurance maladie, depuis le 23 août 2023. A partir de cette date, les PSDM ont l’autorisation de facturer les produits de la LPPR concernés auprès de leur caisse...

Ce contenu est réservé à nos adhérents​

L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.

Autres articles pouvant vous intéresser

Adhérent

A partir du 17 octobre 2024, les renforts ESENTA des Laboratoires CONVATEC, accessoires cutanés adhésifs pour stomie, sont pris en charge au titre I de la LPPR (chapitre 1, section 4, sous-section 1, au paragraphe 3, rubrique A).

Adhérent

A compter 4 octobre 2024, les pessaires, destinés aux patientes devant être traitées en cas de prolapsus génital et d'incontinence urinaire d'effort, sont pris en charge au titre I de la LPPR (chapitre 1, section 4, sous-section 2, paragraphe 3).

Adhérent

Au titre I de la LPPR (chapitre 3, section 2, la sous-section, paragraphe 5), la nomenclature des systèmes de compression veineuse multicouche KIT BIFLEX est modifiée, avec une nouvelle tarification applicable dès le 1er octobre 2024.